Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition UMFB - Carbon-Blanc - 2&3 septembre 2017

Publié le

Pour la première exposition de l'UMFB (Union des Modéliste Ferroviaire Bordelais) ce fut une réussite avec de nombreux réseaux différents et de nombreux visiteurs malgré la position de la salle un peu excentrée.

Publié dans EXPOSITION

Partager cet article
Repost0

Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes

Publié le

2017 verra les derniers trains Corail circulé entre Bordeaux et Nantes.

De passage à la gare Saint-Jean,

pour amener mon épouse prendre le TGV vers Paris,

j'en ai profité pour faire quelques photos de la rame prête pour un départ à 7h47.

Ils seront remplacés par des Coradia Liner de chez Alstom.

 

Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes
Dernier train corail de Bordeaux vers Nantes

Publié dans REEL&TOURISTIQUE

Partager cet article
Repost0

En visite sur la ligne du Médoc de la gare "Ravezies Saint-Louis" et la station de tram C "La Vache"

Publié le

Des photos de l'ancienne ligne du Médoc entre la gare de Ravesies/Saint-Louis et La Vache au Bouscat (voir l'article ci-dessous) de la gare de Ravezies.

Cette gare n'est plus utilisée et même détruite car c'est la station de tramway du même nom qui la remplace avec la nouvelle ligne C vers Banquefort.

La ligne a récupéré une partie de la voie à partir de la station "La Vache" qui servait autrefois de poste d'aiguillage pour aller vers la gare Saint-Louis et les différents accès vers le pot de Bordeaux.

Actuellement, il y a différentes études pour réutiliser la plateforme:

  • une voie verte
  • destruction complète pour réaliser la jonction entre les différents quartiers du Bouscat
  • ou à laisser en l'état.

Cette visite a été permise grâce à l'association "Petronille" (https://petronille.org/)

Le thème de cette visite: https://petronille.org/ligne-a-petite-vitesse-2/

Publié dans REEL&TOURISTIQUE

Partager cet article
Repost0